Publicités

Alpha Condé à Kissidougou : Dalein annonce une réplique du FNDC en forêt

cellou-dalein.jpg
Spread the love
Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a commencé son discours de ce samedi 09 novembre au siège de son parti par féliciter « chaleureusement » la presse guinéenne et internationale pour « la couverture professionnelle de la marche pacifique que le FNDC a organisé le jeudi dernier ».

Poursuivant, le chef de file de l’opposition a annoncé une démonstration de force du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) en forêt pour, dit-il, terrasser Alpha Condé.
« Monsieur Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui, il se permet d’aller en forêt pour dire que Conakry n’est pas représentatif de la Guinée. Mais le FNDC ira en forêt, on va encore le terrasser, montrer que les guinéens de la forêt comme ceux de la moyenne Guinée, comme ceux de la Haute Guinée, comme ceux de la Basse Guinée, sont contre le troisième mandat. Nous allons évaluer la performance. Le FNDC sera là, les adversaires du troisième mandat vont se mobiliser trois fois, quatre fois plus que ceux qui sont prétendus être les partisans du troisième mandat parce que ça sera les fonctionnaires et des jeunes corrompus sous l’effet de la misère et de la pauvreté, ils seront obligés d’accepter cinquante mille francs… pour venir à une réception à laquelle ils ne croient pas », a-t-il longuement déclaré.
Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à sortir massivement le jeudi prochain, pour participer à la marche projetée par le FNDC sur l’autoroute Fidel Castro de l’aéroport au palais du peuple.
Diop Ramatoulaye
Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :