Amadou Damaro a Changé maintenant, il met de l’eau dans son vain mais pourquoi?

damaro-camara.jpeg
Spread the love

Le nouveau président de l’assemblée nationale était connue pour ses vérités crues, envers l’opposition mais aussi à ses détracteurs, il a beaucoup critiqué le FNDC et aussi l’opposition.

Depuis son élection comme président de l’assemblée nationale, il est devenu un président rassembleur avec la main tendue vers l’opposition et toutes les forces vives de la nation.

Depuis son avènement au perchoir, on a du mal à reconnaître Damaro Camara, pour ses discours désormais à l’eau tiède. Rien avoir avec le « bon petit soldat » du président. Celui qui portait les fortes charges contre Cellou Dalein et ses pairs. Ce qui l’a d’ailleurs hissé au premier rang des éléphants du parti au pouvoir.

Et quand il fallait désigner les « faucons » du régime, ça tombait sous les sens, que le nom de Damaro vienne de but en blanc dans les esprits, avant celui de tout autre apparatchik.

Mais voilà que l’homme, en habile tacticien, privilégie désormais la politique de la main tendue. Il dit rêver d’une Guinée où la violence n’aura plus sa place. Et qu’aucun citoyen ne doit  désormais perdre la vie ou ses biens à cause de ses convictions. De la peur de ce « faucon », ça peut prêter à sourire.

Sauf que Damaro a sans doute compris que pour mieux jouir de ses fonctions de président de l’Assemblée nationale, il faut que la cité soit paisible.

C’est simple quand-on’est président on devient rassembleur.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :