Publicités

ASSEMBLÉES & MEETINGS Assemblée Générale du 07 / 12 / 2019 : L’UFDG remobilise pour la marche du FNDC

cellule-ufdg.jpg
Spread the love

Comme chaque Samedi, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée hebdomadaire, caractérisée par la constante mobilisation des militants, au siège social à la minière dans la Commune de Dixnn.

Cette assemblée générale de ce 07 décembre 2019 a été présidée par Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il était entouré de plusieurs membres du Bureau Politique National du Parti.

A l’entame de son discours, le président de l’UFDG a invité les militants à observer une minute de silence à la mémoire du jeune élève décédé ce matin à l’hôpital. Il a rappelé que ce jeune a reçu une balle hier après l’enterrement des autres jeunes tués par les forces de sécurité.

Parlant du recensement, le Président Cellou Dalein Diallo est revenu largement sur les conditions dans lesquelles le processus de recensement s’effectue dans les fiefs favorables à l’opposition.

En Basse Guinée, en Moyenne Guinée et dans les pays étrangers au niveau des ambassades comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Belgique et autres, les guinéens rencontrent des difficultés à tous les niveaux qui les empêchent de se recenser.

Pour le Chef de file de l’opposition, cette façon de faire est sciemment planifiée par le pouvoir non seulement pour organiser une fraude électorale, et surtout permettre à Alpha condé de s’octroyer une majorité à l’assemblée pour faire passer son projet de nouvelle constitution.

À ce niveau Cellou Dalein Diallo a rassuré ses militants et sympathisants tant que les conditions ne sont pas réunies pour une élection libre, transparente et apaisée, il n’y aura pas d’élections.

Des manifestations du FNDC, le numéro un de l’UFDG invite ses militants , sympathisants, et responsables ainsi que tout le peuple de Guinée à répondre massivement ce mardi, 10 décembre 2019 à l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution contre un nouveau mandat pour Alpha Condé.

Enfin concernant le dialogue ouvert, Cellou Dalein Diallo rassure que cela ne concerne pas la volonté de tripatouiller la constitution.

« C’est pour finaliser les élections locales, conseils de quartiers et Haut Conseil des Collectivités et éventuellement l’organisation d’une élection législative transparente ainsi qu’une équitable condition de participation pour tous aux élections… »

L’assemblée générale hebdomadaire a pris fin par la présentation des nouvelles adhésions. A noter que les artistes et communicants du parti étaient au rendez-vous et ont pleinement joué leurs partissions.

Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :