Audit du Fichier électoral guinéen la CENI adopte toutes les recommandations de la CEDEAO

ceni_111119.jpg
Spread the love

Suite à la publication des rapports sur l’audit du fichier électoral guinéen, la CENI vient d’adopter à l’unanimité toutes les recommandations faites par la mission de la CEDEAO. (Communiqué)

En attendant une évaluation précise du temps de mise en œuvre avec le partenaire INNOVATRICS, la CENI voudrait user de tous les moyens en vue de leur mise en œuvre immédiate et sans délai pour aller aux élections.

La mise en œuvre consistera notamment :

  • A mettre de côté 438.992 électeurs qui ne se sont pas présentés lors du dernier enrôlement, donc, ne justifiant pas d’une pièce d’identité archivée dans la base de données.
  • La radiation de 93 électeurs qui comportent une erreur sur leur date de naissance.

Sur les autres éventuels cas de cartes multiples, la mission recommande la mise en œuvre de contrôle de traçabilité de production de cartes pour les prochaines opérations d’établissement de listes électorales.

La CENI a adressé à la Commission de la CEDEAO et à la mission d’audit du fichier électoral sa sincère gratitude pour la qualité de l’expertise. Elle remercie tous les partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement et les efforts déployés dans le but de renforcer la confiance des acteurs dans le processus électoral guinéen.

LA CENI

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :