Cacophonie au sommet de l’état, Kassory Fofana vs Mama Kany

Kassory-Mama-Kany.jpg
Spread the love

Cacophonie au sommet de l’état, ça ne vas pas entre le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et la ministre de plan Mama kany, apparemment, la ministre de plan veut défier son patron hiérarchique et ça n’a pas plus au premier ministre qui réagit violement.

Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, Kassory Fofana a fustigé la démarche de la ministre Mama Kanny Diallo dans l’élaboration du plan de riposte économique à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Premier ministre estime que le démarche de la ministre du Plan et du Développement économique est ‘’totalement inappropriée’’, rappelant que ‘’c’est moi qui lui ai transmis la copie du plan de riposte économique et elle se devait, si elle avait des commentaires, de me revenir’’.

Kassory Fofana ne mâche ses mots en déclarant que la démarche de Mama Kanny Diallo témoigne d’une ‘’indiscipline administrative et d’un manque de loyauté absolument inacceptables”.

Il indique à Alpha Condé que le plan de riposte économique a été élaboré en étroite collaboration avec les départements économiques compétents. ‘’Des réunions ont eu lieu à la primature avec les ministres sectoriels et le gouverneur de la Banque centrale. L’ossature des mesures a été arrêtée à une réunion à laquelle la ministre chargée du plan a pris part. Elle a fait le choix de ne pas participer à la réunion’’, dénonce le locataire du palais de la colombe.

Il reproche à la ministre Mama Kanny Diallo d’avoir ‘’délibérément abandonné le travail concerné. L’unique proposition, lors de la réunion à laquelle elle a participé, a été de demander l’abandon des initiatives présidentielles et la réaffectation des ressources correspondantes au financement du plan de riposte. Ce que nous avons collectivement refusé’’.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :