Cacophonie au sommet de l’état Le PM Kassory préfère se réconcilié à Mama kany à la place d’une sanction, c’est qui le patron?

Kassory-Mama-Kany.jpg
Spread the love

Depuis le rejet du plan de riposte du gouvernement guinéen par la banque mondiale et une lettre adressée au président de la république.

Le premier ministre Kassory Fofana et et La ministre du plan ont décidés de se réconcilier au lieu et place d’une sanction à se demander qui dirige le gouvernement guinéen?

Selon nos informations, les ministres d’Etat Tibou Kamara et Bah Ousmane, seraient à pied-d’œuvre  pour réussir cette initiative qui, sans nul doute,  pourrait produire l’effet de la récidive, dans l’avenir.

On apprend que ces deux ministres auraient eu l’onction du président de la république pour agir dans ce sens.

Ils ont alors amené la dame à s’excuser auprès de son patron.  Elle aurait refusé, par contre, de s’accuser pour son acte dont elle ne mesurerait toujours pas toute la gravité. C’est du moins ce qui transparait entre les lignes de son interview chez nos confrères de Africaguinee.com.

Peut-on donc dire, au constat de ce qui précède, que les relations de subordination au sein de l’administration, sont, par conséquent, foulées  au sol.

Face à un tel fâcheux précédent, il est à parier que bien d’autres cadres voire des ministres, pourraient être tentés, dans l’avenir, de se permettre la même incartade.

Sans craindre d’être sanctionnés, parce que pouvant compter, comme c’est le cas maintenant, sur un passage d’éponge sur leur ‘’péché’’ au gré d’une réconciliation de façade.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :