Caravane nationale de la citoyenneté 2019: remise officielle du drapeau national aux volontaires

Spread the love
C’est parti   ce samedi 23 novembre 2019, pour la deuxième édition de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse sur le thème « volontaires de Guinée, construisons ensemble le présent pour garantir l’avenir ». Une initiative du ministère de de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes à travers son Agence National du Volontariat Jeunes (ANVJ), qui durera deux semaines.

Du 23 novembre  au 07 décembre 2019, 56 jeunes volontaires sillonneront les sept (07) régions administratives du pays. À savoir Boké, Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et N’zerekoré avant de terminer la tournée par la zone spéciale de Conakry.
«Cette caravane nationale a  pour objectif de sensibiliser les populations des sept régions administratives du pays plus la zone spéciale de Conakry sur la promotion du l’esprit du volontariat jeune, la sensibilisation de la masse populaire à la culture de la paix, de l’unité nationale, de la cohésion sociale et les inviter à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement»,  explique le directeur national de la jeunesse, Mohamed Bangoura, représentant du ministre de la Jeunesse à la cérémonie de lancement.
L’intonation en chœur du l’hymne national guinéen, la lecture du code du volontariat, la remise du tricolore national aux caravaniers et la prise d’une photo de famille ont marqué la cérémonie du lancement officiel des activités.
La délégation des jeunes, venus des différentes structures de la société civile dans les quatre régions naturelles, a quitté Conakry ce samedi pour la région administrative de Boké, première étape de cette tournée de sensibilisation.
Mamadou Rescapé Kouyaté
666-55-56-92
scroll to top