Cellou Dalein désigné ‘’unanimement candidat’’ de l’UFDG à la présidentielle

CONVENTION-UFDG-1.jpeg
Spread the love

Sans surprise, l’ensemble des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont désigné Cellou Dalein Diallo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

A l’issue des consultations engagées par le principal parti d’opposition, selon Aliou Condé, ‘’le résultat était largement en faveur d’une participation de l’UFDG à l’élection présidentielle’’.

Le vice-président de  l’UFDG chargé des affaires politiques indique que parmi les fédérations du parti en Afrique, ‘’nous avons eu 15 qui étaient d’accord pour la participation et 4 seulement qui ont dit de ne pas aller aux élections’’.

‘’Pour les fédérations de l’interieur du pays, nous avons eu 55 fédérations consultées. Toutes les 55 ont demandé à ce qu’on aille aux élections’’, précise M. Condé.

En Europe, détaille-t-il, sur 10 fédérations consultées en ‘’Belgique, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Hollande, en Autriche, en Suisse et en Suède, nous avons obtenu 9 réponses. Quatre (4) ont dit de participer aux élections et 5 ont demandé de ne pas y aller’’.

Pour l’Asie, poursuit-il, ‘’la fédération du parti en Chine a demandé à ce que nous participions’’. De même pour les fédérations de l’UFDG en Afrique, à l’en croire.

‘’Nous sommes une machine électorale qui se retrouve dans le monde entier et qui est composée de millions de citoyens qui pourraient voter pour l’UFDG. C’est pourquoi, ils ne veulent pas faire le recensement correct des guinéens de l’étranger’’, estime Aliou Condé.

Il annonce aux militants de l’UFDG que ‘’nous avons pratiquement 88,12% de Oui contre 8,91% pour le Non’’.

Pour le choix de celui qui doit défendre les couleurs de l’UFDG à la présidentielle, le vice-président assure que ‘’tous ceux qui ont voté sont unanimement d’accord qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo soit le candidat’’.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :