Communique de l’Ambassade de Guinée en France : Organise une opération de rapatriement de guinéens de France

air-france.jpg
Spread the love

Dans un communiqué, l’ambassade de Guinée en France a annoncé qu’elle organise, en collaboration avec la Coordination des associations guinéennes de France (CAGF), avec la compagnie Air France/KLM un vol Paris-Conakry pour ses compatriotes qui le souhaitent.

La représentation diplomatique de la Guinée en France appelle les ressortissants guinéens désirant retourner au pays à s’inscrire sur une liste en y indiquant la date de leur choix.

L’ambassade précise qu’un minimum de 140 personnes est requis pour affréter un vol. ‘’Lorsque la liste atteint ce nombre minimum de demandes, les services de Air France en charge de la programmation des vols proposeront une date unique qui correspondra à la moyenne des dates souhaitées par les clients’’, lit-on dans ledit communiqué.

La date de vol qui sera retenue fera l’objet d’un communiqué diffusé à l’ensemble des personnes inscrites sur la liste.

‘’Si les demandes sont très importantes, plusieurs vols à des dates différentes seront proposées’’, rassure l’ambassade de Guinée à Paris, précisant que tout passager doit impérativement justifier d’un test négatif au Covid-19.

De retour à Conakry, une quatorzaine sera observée à domicile en Guinée. Seuls les corps non infectés par le Covid-19 seront admis à bord sur la base du certificat de décès, selon l’ambassade.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :