Conakry: Alpha Condé invite les jeunes à se méfier des « vendeurs d’illusions »

Alpha-Condé-2-681x454-1.jpg
Spread the love

Comme annoncé précédemment, le chef de l’Etat, a présidé ce mardi, 17 décembre 2019, le lancement de la 4e édition  de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix (SENACIP).

A cette occasion, Alpha Condé n’a pas résisté à l’envie de titiller ses adversaires politiques, comme il en a l’habitude. Pour lui, pas question d’imputer le retard de la Guinée au général Lansana Conté. «Le président Lansana Conté disait : moi je suis militaire, vous les technocrates, faites ce qui est bien pour le pays. Moi je m’occupe de l’armée et de la protection des frontières. Alors posons-nous la question pourquoi la Guinée est si en retard ? Qui est responsable ? Si on ne pose pas cette question, n’importe quel vendeur d’illusions peut vous vendre ses illusions», déclare le chef de l’Etat.

Alpha Condé estime alors qu’il est nécessaire pour la nouvelle génération de connaitre l’histoire de la Guinée. «Vous la nouvelle génération, si vous êtes éclairés sur la Guinée on ne peut pas vous tromper, vous imposer une dictature (…) Apprenez l’histoire du pays, apprenez comment le pays était géré», a déclaré Alpha Condé.

Sam Bantignel

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :