Conakry: la première foire internationale de Guinée s’ouvre au public

Foire-681x384-1.jpg
Spread the love

Le ministre du Commerce, Boubacar Barry, a procédé ce vendredi, 13 décembre 2019 à l’ouverture de la première édition de la Foire internationale de Guinée sur l’esplanade du palais du peuple.
Promouvoir et consolider l’intégration économique au moyen des échanges entre participants d’une part et d’autres part entre les partenaires du secteur privé et la population, est l’un des objectifs annoncés par les organisateurs.
«Comme vous le constatez, depuis l’avènement de la deuxième République, les secteurs de la production industrielle et du commerce des biens et services occupent une place de plus en plus importante dans l’économie de notre pays», a souligné le ministre Boubacar Barry.

C’est dans ce contexte, poursuit-il, que le gouvernement travaille sans relâche à créer les conditions d’un meilleur exercice des activités de production et de promotion commerciale au bénéfice du secteur privé.

«Aujourd’hui, avec l’avènement de la zone de libre échange continentale Afrique (ZLECAF), les opérateurs économiques guinéens doivent plus que jamais concentrer leurs efforts à produire Qaulité en vue de de conquérir d’une part les marchés nationaux, le marché régional  à travers la CEDEAO et le marché mondial», a conseillé le ministre.

Pour sa part, la structure privée, Benedi record, qui organise la foire, a annoncé la participation du Mali, du Burkina-Faso, du Sénégal, du Ghana, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Benin et de la Chine.

Alpha Amadou Diallo

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :