Corée du Nord : Selon plusieurs médias asiatique Kim Jong-Un serait mort Après Une Opération Du Coeur

kim-jong-un.jpg
Spread the love

Le chef du régime de la Corée du Nord, Kim Jong-un, serait décédé selon plusieurs médias chinois alors que leurs confrères japonais évoqueraient un état végétatif sans espoir de guérison.

Alors que la Chine a envoyé des médecins au chevet de Kim Jong-Un cette semaine, des médias chinois et japonais annoncent, ce samedi, le décès quasi certain du dictateur.

Difficile, à l’heure qu’il est, d’avoir la moindre confirmation venant du pays le plus fermé au monde touchant qui plus est une information hautement sensible.

Les médias chinois et japonais s’appuient notamment sur une information relayée par la vice-directrice d’une chaîne d’information de Hong Kong qui serait aussi la nièce du ministre chinois des Affaires étrangères. Elle a, elle-même, annoncé la nouvelle sur Weibo, le Twitter chinois.

Du côté des médias japonais, on est moins affirmatif sur le décès de Kim Jong-Un qui se trouverait, toutefois, dans un état végétatif sans amélioration possible après une opération du cœur ratée.

Début avril, Kim aurait été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en visite officielle dans son propre pays.

Toujours selon les médias asiatiques, Kim Jong-Un aurait alors subi une endoprothèse aortique. Mais l’opération aurait été effectuée trop tardivement ou a été complètement bâclée selon certains qui rapportent que le “chirurgien avait les mains tremblantes.”

En cas de décès de Kim Jong-Un, le pouvoir devrait revenir à sa sœur cadette qui est considérée comme encore plus cruelle que son frère.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :