Coupe CAF/Horoya–Djoliba: Ndiaye vise la victoire, de l’apprentissage pour Kouadjo (Conf Presse)

con-presse-681x383-1.jpg
Spread the love

Le Horoya AC reçoit le Djoliba AC de Bamako ce dimanche, 29 décembre 2019 pour le compte de la 3ème journée des matches de poules de la coupe de la confédération africaine de football. Un choc des voisins mais aussi des leaders du groupe C, 4 points chacun (avec une différence de buts favorable aux Guinéens +3 contre +1 pour les Maliens).

A la veille de cette affiche, les deux entraineurs ont fait face aux journalistes pour évoquer le match. Pour Lamine Ndiaye, technicien sénégalais du Horoya, l’objectif est de remporter ce «derby » et donc rester leader du groupe C. « C’est la première place qui se joue … On va tout donner demain pour gagner la rencontre. Nous, on veut être leader de la poule même si notre adversaire est sur une bonne dynamique. À nous de trouver les failles et de les exploiter pour gagner demain devant notre public» a-t-il lancé.

Le Djoliba vient à Conakry avec un moral d’acier. L’équipe de l’entraineur Georges Kouadjo sort de quatre victoires consécutives en championnat et reste sur une incroyable série d’invincibilité de dix-sept (17) matches. Malgré tout, le technicien ivoirien ne s’affole pas. Très modeste et mesuré, il dit être à Conakry pour apprendre.

«Nous venons jouer face à l’orgue du football Africain, avec un entraîneur chevronné qui connait bien le continent. On vient apprendre à Conakry…Quand vous jouez face à un club comme le Horoya, ce n’est pas du tout facile. On veut aller jusqu’au bout de la compétition…», dit-il.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h GMT au stade du 28 septembre de Conakry.

Alphonse

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :