Da Risa, l’entraineur du Horoya AC, viré: l’œil de notre spécialiste

da-horoya-300x194.jpg
Spread the love
Guinée: C’était dans les tuyaux, c’est désormais chose faite. Le Horoya AC (HAC) vient de se séparer de son entraîneur, Didier Da Rosa Gomes moins d’un an après son arrivée sur le banc de touche du club guinéen.

Éliminé au tour préliminaire de la ligue des champions, puis reversé en barrages de la coupe CAF, le Horoya a écarté le Bandari FC du Kenya, victoires (4-2 à Conakry et 0-1 à Nairobi), le club guinéen a composté son ticket pour la phase de poules. Toutefois, le jeu du Horoya laisse à désirer depuis l’arrivée du français à la place de Patrice Neveu, son compatriote,  aussi viré.
Son nul contre le stade Malien (1-1) à Bamako puis victoire (1-0 contre la même équipe à Conakry) combinés à la défaite en Algérie (0-2 contre la JS Kabylie) ont  suscité des interrogations sur la réelle capacité du technicien à diriger le bateau jusqu’à destination. Éliminé de la ligue des champions aux tirs au but par la JSK (après avoir gagné 2-0 la manche retour à l’issue des 90 min), le HAC a surtout montré des signes de fébrilité en coupe CAF.
Face au Bandari, le club guinéen a mené 2-0 avant de se faire rejoindre au score. Da Rosa vont s’imposer finalement 4-2 en seconde période avant d’aller assurer le strict minimum en déplacement. Des performances très moyennes qui ont poussé les dirigeants à réfléchir.
Finalement, ce qui était attendu est arrivé. Les dirigeants du club ont décidé de mettre DDG à la porte ce samedi, 09 novembre 2019. Sékou Soumah, son assistant assure l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur dans les jours à venir.
Lamine Ndiaye, le technicien franco-sénégalais, ancien coach dubTP Mazmbé est pressenti pour remplacer Da Rosa.
Alphonse
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :