Dalein accueille une délégation du FNDC à l’UFDG: «Vous êtes ici chez vous»

cellule-ufdg.jpg
Spread the love

Conakry-Une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dont étaient membres Sékou Koundouno, Ibrahim Diallo, Fonikè Menguè, Bailo Barry et Farinta le coordinateur du FNDC Kindia récemment sorti de prison, s’est rendue ce samedi au siège national de l’UFDG.

Cette délégation a été longuement ovationnée par les militants du principal parti disposition en présence du leader dudit parti, Cellou Dalein Diallo. Selon Ibrahim Diallo, qui a délivré le message de la délégation, l’objectif est d’abord « merci et félicitation pour la mobilisation ». «Sans vous, Alpha Condé aurait présenté son projet de référendum avant ce jour», dit-il.

Puis, «il nous appartient de résister face à l’oppression », lance Ibrahim Diallo, qui appelle ainsi à la mobilisation pour la manifestation du 26 décembre et les autres manifestation dès janvier 2020. Parlant du président Alpha Condé, monsieur Diallo mentionne sous les ovations: «Il va partir du pouvoir le 21 décembre 2020».

Cellou Dalein Diallo, leader du parti, s’est réjoui de cette visite avant de promettre au FNDC un engagement sans faille de son parti à poursuivre le combat contre le référendum avec le front. «Vous êtes ici chez vous au siège de l’UFDG », a déclaré Cellou Dalein Diallo avant de laisser la délégation poursuivre son périple puisqu’elle est annoncée ailleurs.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :