Elections législatives en Guinée : leaders religieux demandent le report des législatives

mgr-vincent-koulibaly-saliou-camara-681x454-1.jpg
Spread the love

Dans une déclaration lue lundi sur les ondes des médias de service public, les deux grands leaders religieux le chrétien Vincent Koulibaly et le musulman Mamadou Saliou Camara, ont particulièrement demandé le report des élections législatives prévues le 16 février 2020.

«Les musulmans et chrétiens, recommandent au chef de l’Etat, président de la République, garant de la paix et de la quiétude sociale, d’user des pouvoir que lui confèrent son statut de père de la nation et de ses prérogatives constitutionnelle de repousser à une date ultérieur les élections législatives le temps nécessaire pour garantir des Elections libres transparentes», ont déclaré les leaders religieux.

Cette demande vient s’ajouter à plusieurs autres en faveur d’un report des élections législatives auxquelles les grands partis d’opposition ne comptent pas participer.

Les leaders des principaux partis d’opposition dénoncent le non-respect des délais légaux dans le déroulement du processus électoral et rejettent le fichier électoral qui comporte d’énormes anomalies avérées.

Wait and see: Si le président de la république va écouter les leaders religieux.

scroll to top