Guinée: la CENI n’envisage pas le prolongement du délai du recensement des électeurs

400x225_432669.jpg
Spread the love

Le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) a tenu une conférence de presse ce lundi 16 décembre 2019 au siège de l’institution électorale. Me Salifou Kébé  a tenu a expliquer qu’a date, aucune mesure de prolongement du délai du recensement, qui arrive à terme ce lundi, 16 décembre, n’a été  envisagée par l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée.

«C’est nous-même la CENI qui avions fixé la date après tous les calculs pour 25 jours pour le recensement (…) La CENI, en tant qu’organe de gestion des élections, ne prévoit pas de prolonger le délai, nous disons que nous avons pris toutes les précautions», a indiqué Me Salifou Kebe

Le président de la CENI dit attendre la présentation des résultats du recensement aux acteurs et partenaires du processus électoral en Guinée pour tirer une conclusion définitive.

«Dans un processus, électoral l’OGE n’est jamais seule. Il y a beaucoup d’autres acteurs qui sont impliqués dans ce processus électoral. Donc nous allons présenter nos résultats a nos partenaires et aux autres acteurs du processus électoral. Mais jusqu’à preuve de contraire la CENI n’a pas pris d’initiative de rallonger », précise-t-il.

Sam Bantignel

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :