Handball-CAN 2020: la participation de la Guinée hypothéquée par le ministère des Finances

Ministre-Finances.jpg
Spread the love

Malgré sa brillante qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Seniors hommes de handball prévue du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie, en éliminant la redoutable équipe du Sénégal voisin, la Guinée risque de signer forfait lors de cette 24 ème édition.

De toutes les 16 équipes nationales ayant obtenu leur ticket de qualification, celle de la Guinée est la seule à  n’avoir ni stage digne de nom ni matchs amicaux pour préparer sa participation à cette compétition qui s’annonce pourtant rude car mettant aux prises de grades nations de handball.

Pire, à quatre jours du coup d’envoi de la CAN, l’anxiété est de plus en plus grande chez les joueurs et l’équipe d’encadrement. Chacun se demande si le drapeau guinéen floutera en Tunisie à l’occasion de cette compétition. Nous apprenons que malgré des démarches administratives diligentées par le ministère des Sports en direction de celui de l’Economie et des Finances, ce dernier tarde à se bouger.

Simple lourdeur administrative ou manque de considération à l’égard du handball de la part des autorités du ministère de l’Economie et des Finances ?  Qui pour lever le petit doigt, emmener le ministre Mamadi Cmara à débloquer cette situation et permettre à ces guerriers guinéens à aller sauver l’honneur du drapeau national sur le front du Handball continental ?

Cette situation risque de créer un sentiment de découragement dans le milieu du Handball alors que deux équipes nationales de handball de Guinée sont qualifiées pour deux compétitions mondiales prévues cette année.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :