Jeune chambre internationale: le nouveau bureau installé, le plan d’action 2020 adopté

JCI.jpg
Spread the love

La Jeune Chambre Internationale Conakry Excellence a procédé ce samedi 28 décembre 2019, à l’installation de son nouveau bureau dans un hôtel de la place. Cette cérémonie, qui a réuni l’ensemble des antennes de la JCI, a connu également la présence de personnalités invitées.

L’installation de ce nouveau bureau s’inscrit en droite ligne de l’esprit démocratique de la JCI : « Un an, un homme, un mandat». Elle permet l’entrée en fonction du nouveau directeur local et l’adoption du plan d’action pour l’année suivante. Cette année, le thème choisi est : «le dynamisme et l’efficacité au service de la communauté».

Après avoir rendu un vibrant hommage à l’ensemble de son bureau, le président sortant de la JCI Conakry Excellence 2019 a égrainé la liste de quelques réalisations au cours de son mandat. «Nous avons réalisé beaucoup de nos objectifs dont entre autres : plusieurs modules de formation pour renforcer les capacités de nos membres, nous avons recruté beaucoup plus de membres et dépassé les objectifs que nous nous sommes fixés dans notre plan d’action, nous avons participé à  la réunion des présidents nationaux à Ouagadougou, durant le mandat nous avons signé deux jumelages avec la JCI de Bamako et la JCI de la Côte d’ivoire», a expliqué Naman Keita.

A son tour, la présidente rentrante a fait étalage de  plusieurs objectifs dont elle porteuse.

«Mon mandat sera mis à profit pour le renforcement des compétences des jeunes et l’accent sera particulièrement mis sur l’autonomisation des filles», a déclarée Fatoumata Bangoura.

La présidente entrante a aussi invité l’ensemble des membres de la JCI à conjuguer leurs efforts afin de permettre la transformation de  leurs rêves en des réalités.

Sam Bantignel

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :