Joe Biden à choisi Kamala Harris comme colistière

kamla-harris.jpg
Spread the love

Le candidat démocrate à la présidentielle du 3 novembre aux États-Unis a choisi une femme noire, fille d’immigrés et connue pour ses joutes oratoires, pour l’accompagner sur les routes de campagne. Pari gagnant ?

C’est par un coup de fil que Joe Biden a annoncé la bonne nouvelle à Kamala Harris, mardi. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, les États-Unis apprenaient qu’elle serait la colistière du candidat démocrate dans la course à la Maison-Blanche.

Une première pour une femme de couleur, d’origine jamaïcaine par son père, économiste à l’université de Stanford, et indienne du Tamil Nadu par sa mère, chercheuse en cancérologie en Californie puis à Montréal. Ses parents se sont connus à l’université de Berkeley, au début des années 1960, alors qu’ils militaient pour les droits civiques.

Le choix de Biden n’a surpris personne, il était même un peu attendu malgré un suspense artificiel entretenu jusqu’à la dernière seconde. Biden a misé sur une figure bien connue du parti, malgré sa carrière politique récente. Kamala Harris n’a été élue sénatrice de Californie qu’en 2016 et n’a pas attendu la fin de son premier mandat pour tenter sa chance aux primaires démocrates.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :