La CEDEAO envisagerait de balayer tous les dictateurs en Afrique de l’ouest par option militaire

cedeao.jpg
Spread the love

La Communauté Économique Des États de L’Afrique de L’ouest Ouest(CEDEAO) veut mettre fin au maintien au pouvoir de certains dirigeants de cet espace en imposant la destitution du pouvoir par option militaire comme règle dans l’espace CEDEAO.

Lors d’une visite au Ghana, le général Muhammadu Buhari a fait une déclaration.

«… L’option militaire face au refus de l’alternance ne serait plus une idée, mais une règle qui s’imposera à nous tous… Un peuple ne peut se plier aux caprices d’une minorité d’hommes qui foulent aux pieds les bases de la démocratie. Et les regarder faire serait une complicité de notre part…» a martelé MUHAMMADU BUHARI.

C’est dire que bientôt la règle de l’injonction des forces conjointes des pays membres de la CEDEAO et de l’envoi des leurs forces militaires dans certaines pays membres où l’alternance politique aura à connaître des difficultés, devront rentrer dans une phase d’application s’il arrivait que certains cancres fermés à toute compréhension de la notion de l’alternance en démocratie auront à se manifester de ne pas vouloir rendre aux peuples et à leurs élus les fauteuils présidentiels dans les règles de l’art.

Operanews CSylvestre_Kamenan

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :