Le FNDC présente sa campagne de collecte de fonds appelée Contribution financière citoyenne

FNDC-LOGO.jpeg
Spread the love

Le Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc), a procédé ce lundi, 16 décembre 2019, au lancement de la Contribution financière citoyenne (CFC), une collecte de fonds pour le financement de ses actions.

L’initiative a été prise depuis le 07 octobre dernier,  peu avant l’arrestation des leaders du front national pour la défense de la constitution suivie de leur emprisonnement. Ce lundi 16 décembre 2019, à la maison de presse à Conakry, Abdrahamane Sanoh et ses compagnons ont lancé officiellement cette campagne de contribution financière citoyenne et donné des détails quant à son utilisations.

Ces fonds collectés aideront, selon le coordinateur national du FNDC, dans la prise en charge des préoccupations notamment d’ordre logistiques, la communication et l’assistance de familles des victimes des blessés et de morts lors des manifestations ainsi que le soutien à apporter aux membres et militants du front incarcérés dans les prisons.

«Nous avons mis en ligne les références de ce mécanisme, de ces dispositifs de mobilisation de fonds. Le choix du modèle mérite de notre soucis de transparence mais aussi de notre soucis de faire en sorte que toutes les guinéennes et tous les guinéens épris de paix et de démocratie qui veulent maintenant voir autrement notre pays que ce nous connaissons depuis quelques années soit dirigé autrement. Que notre pays puis être dirigé sur la base des vertus», déclare Abdourahamane Sanoh.

Déjà, neuf mille cent quarante un (9141) dollars sont mobilisés à en croire au coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sanoh qui appelle tous les guinéens et les antennes du FNDC à participer à cette levée de fonds.

Mamadou Kouyaté

666-55-56-92

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :