Législatives/Alpha Condé à la Convention du RPG: «Ceux qui ont fait des copinages ne seront pas pris»

Alpha-Condé-2-681x454-1.jpg
Spread the love

Le président de la République, Alpha Condé, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, ce jeudi 19 décembre 2019. Dans son intervention, le numéro UN du parti n’a pas été tendre envers certains responsables qui font  du «copinage» et utilisent de l’argent pour choisir des candidats.

«Le Rpg n’est pas un parti opportuniste ni un parti de l’argent. Ceux qui pensent qu’ils veulent être candidats et se faire de l’argent se trompent. Ceux qui ont fait des copinage pour se sélectionner entre eux ne seront pas pris. Avant les élections locales, j’avais dit au bureau politique quand vous allez les circonscriptions demander qui est populaire. Si c’est un responsable du parti OUI, si c’est un acteur de la société civile avec nous OUI, si c’est un militant d’un parti allié OUI mais ils ont fait le contraire. Ils se sont choisis entre eux. Ça ne se fera pas. Nous allons veiller. Je sais ce qui s’est passé dans beaucoup de préfectures. Ce qui s’est passé à Kerouané, à Siguiri, Gueckedou ce qui se passe dans beaucoup de préfectures tous ces candidats là seront rejetés. 70% de la population ont trente ans. Les femmes constituent 52%. Comment voulez-vous que le parti vive si on laisse les deux couches principales: les femmes et les jeunes?», martèle Alpha Condé visiblement en colère contre certains cadres de son parti.

«Les élections législatives ne sont pas celles des communales. Nous allons choisir des responsables qui sont effectivement à la base. Comment on peut être de Kouroussa et se porter candidat à Kerouané »,  Ajoute Alpha Condé.

Mamadou Kouyaté

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :