Ligue1 (J1 retard) et (J2): première victoire de Loubha, Horoya fait strict minimum

Spread the love

Deux matches de ligue 1 se sont joués ce jeudi, 07 novembre 2019 à Conakry et à Kindia. Le Horoya AC (HAC) s’est contenté du strict minimum et Loubha a enregistré sa première victoire dans l’élite.

Le favori de la saison n’a pas explosé l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Pour son entrée en matière (match en retard de la première journée), le Horoya a battu l’équipe de Siguiri (1-0). Unique buteur au Kenya contre Bandari en barrage retour de la coupe CAF,  Ocansey Mandela a refait ça encore à Conakry, cette fois en championnat. Le capitaine du Horoya a permis aux siens de s’imposer grâce à son but inscrit à la quatorzième minute.

A Kindia, le Loubha FC n’a pas eu pitié de l’Academe SOAR en clôture de la deuxième journée. Les locaux se sont imposés 3-1. Pourtant, SOAR pensait avoir fait le plus dur en prenant les devants sur un but de Naby Sylla (23′) pour l’ouverture du score.

En seconde période, l’équipe Telimélé a été renversante. Ibrahima Alpha Diallo a remis les pendules à l’heure (68′). Un but qui galvanise les poulains de coach Caman Camara qui doublent le mise grâce à une réalisation de Salif Soumah (74′). SOAR va sombrer en concédant un troisième but. Et c’est Amadou Sadio Diallo qui selle la fin du match (89′).

Alphonse

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :