Manifestation FNDC : encourage ses partisans à redoubler d’effort

cellou-dalein-fndc.jpeg
Spread the love

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 25 janvier 2020, Cellou Dalein Diallo, président du parti, n’a pas manqué de féliciter et encourager ses militants pour leur «engagement pour le combat qui est en train de se mener au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)».

Le chef de file de l’opposition guinéenne a encouragé ses partisans à redoubler d’effort car, selon lui, le combat qu’ils sont en train de mener est un combat noble. «Je vous demande de faire mieux le mardi 28 et le mercredi 29 janvier prochains. Parce que nous ne pouvons ni reculer, ni abandonner. Le combat est noble, il est exaltant. Il est certes difficile à raison de la répression sauvage qui nous est infligée, lorsque nous exerçons un droit constitutionnel de manifester dans les rues et sur les places publiques.

Mais nous ne devons pas abandonner ce pays dans les mains de la dictature. Beaucoup sont morts, beaucoup ont vu leurs maisons détruites, beaucoup ont vu leurs droits violés, nous n’avons pas le droit de les abandonner. Nous n’avons pas le droit d’abandonner les efforts et les sacrifices consentis, nous avons l’obligation morale à l’égard des nombreuses victimes, à l’égard de ceux qui ont perdu des biens, à l’égard de ceux qui ont perdu leur intégrité physique, nous avons le devoir de continuer le combat jusqu’à la victoire», a-t-il déclaré.

Cellou Dalein Diallo a aussi dénoncé l’attitude des forces de défense et de sécurité qui, selon lui, agissent comme une armée d’occupation à Labé.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :