Publicités

Ministère de la Sécurité: « l’escadron » de Communication formé et blindé d’équipements modernes

COGINTA.jpg
Spread the love

Guinée-Après dix jours de formation en faveur de l’équipe de Communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile sur financement de l’Union Européenne, l’ONG COGINTA a procédé ce vendredi, 20 décembre 2019, à la remise des attestations aux bénéficiaires en présence du ministre Albert Damantang Camara et du Directeur Général de la Police, le général Ansoumane Camara alias Bafoé.

Une remise qui a été suivie de la mise à disposition d’importants lots de mobiliers, de matériels informatiques et d’outils de collecte et de traitement d’informations et d’images.

Marguerite Tewa Camara, Directrice-pays de l’ONG Coginta, a mentionné quel lematériel est composé de « tout ce qui est nécessaire pour rendre opérationnel un service de communication moderne et digne d’un ministère comme celui de la Sécurité et de la Protection Civile ». 

Une aubaine pour le nouveau ministre en charge de la Sécurité. Albert Damantang Camara s’est particulièrement réjoui de cette formation du service de communication, doublée de la mise à disposition d’outils de travail à la pointe de la technologie. «J’ai de la chance de tomber à un moment donné où ils sont renforcés en capacités et j’espère que tout le département va en profiter pour que l’ensemble de la population en profite», a mentionné le ministre.

«A mon sens, profane que je suis en communication même si j’ai été porte-parole (du gouvernement Ndlr), ce qui est important pour nous, c’est qu’à travers l’outil qu’ils (les membres de l’équipe de com’ Ndlr) viennent d’avoir, on assure une mission de redevabilité. Le service aujourd’hui, ce n’est plus que d’accomplir ses taches, il faut qu’on rende compte aussi aux concitoyens de ce que nous faisons», ajoute Albert Damantang Camara.

Les bénéficiaires n’ont pas que demandé à tous les services du ministère de profiter de cette équipe de communication. Ils ont aussi et surtout plaidé en faveur d’une mise à disposition d’un budget et de moyens de déplacement. L’ONG Coginta, pour sa part, ne compte pas se limiter là. L’accompagnement se poursuivra jusqu’à l’opérationnalisation effective de cette équipe de communication à travers un appui technique.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :