Nicephore Soglo, ancien président du Benin: « la CENI est généralement le bouc-émissaire idéal »

Soglo.jpg
Spread the love

Conakry-Dans le cadre des consultations en cours avec les acteurs de la situation politique en Guinée, la délégation du NDI dont sont membres les anciens président  Soglo et Goodluck Jonathan, s’est rendue dans la soirée de mercredi au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Au sortir de la réunion, l’ancien président Béninois, Nicephore Soglo, a s’est adressé à la presse. «Dans toutes les élections, généralement la CENI est le bouc-émissaire idéal. On dit si ça va mal c’est à cause d’eux. Et là, ce que nous avons entendu depuis notre arrivée, des enfants qui se font enregistrer, ils nous ont montré même des images et il va de soit qu’on vienne leur poser des questions. Ils nous ont donné des réponses…, ils ont répondu a la plupart des interrogations», a-t-il déclaré.

Pour l’ancien président Béninois, la communication doit être le leitmotiv de la CENI. Il a aussi souligné le rôle majeur que doivent jouer les médias en cette phase électorale « pour que nous puissions informé l’opinion parce que ce sont des questions politiques très sensibles ».

Sam Bantignel

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :