Publicités

Plainte de Cellou Dalein contre Ousmane Gnelloye n’aboutit pas, voici les raisons

Me-béa.jpg
Spread the love

Cellou Dalein Diallo le président de l’ufdg à porté plainte contre ousmane Gnelloye et sa soeur Fatou Gnelloye, mais la procédure traîne et l’avocat Me Béavogui s’insurge.

«Nous avons déposé une plainte au Tribunal de première instance de Conakry 2. Un juge d’instruction a été saisi. Et, aussitôt, une commission rogatoire a été délivrée à la brigade de recherche de Kipé à l’effet de l’interpeller, l’entendre et le déférer. Depuis lors, cette commission rogatoire a connu un début d’exécution parce qu’en réalité les mis en cause ont été interpellés et entendus. Mais depuis, il y a bientôt un mois, toutes nos démarches que nous avons menées auprès du cabinet d’instruction pour faire venir ce dossier au tribunal, afin qu’il réponde de ses acte, sont restées vaines. Le dossier piétine et pendant ce temps le couple Dalein continue à être injurié par un jeune qui se croit au dessus  de la loi alors qu’il n’a aucune immunité. Tout le monde ferme les yeux sur ça alors que si c’était un autre d’un autre bord politique, la personne se serait retrouvée en prison, rapidement jugée et rapidement condamnée», dénonce l’avocat, en colère.

Malgré cette sorte d’impunité qui serait garantie au mis en cause dans cette affaire, Me Salifou Béavogui annonce qu’il ne baissera pas les bras. «Ces infractions (Injures et diffamation Ndlr) se prescrivent à trois ans. Nous continuerons à déposer des plaintes mais tôt ou tard, il fera face à la justice», prévient-il.

Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :