Présidentielle 2020: Alpha Condé candidat la guinée va-t-elle brûler?

alpha-condé.jpg
Spread the love

C’est un communiqué lu sur les antennes de la RTG qui a officialisé la décision du président Alpha Condé de briguer un mandat de plus à la tête de la Guinée à l’occasion du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain.

Le RPG Arc-en-ciel et la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) ont annoncé, lundi soit, que le président Alpha Condé a accepté à leur requête, avant préciser qu’il sera bien le candidat de la mouvance à l’élection présidentielle.

Désigné candidat, le 6 aout dernier, Alpha Condé s’est contenté de prendre acte de la décision de sa formation et de ses alliés.

‘’Si vous voulez que je sois votre candidat, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était au début, c’est-à-dire un parti qui n’oublie personne. Surtout les jeunes et les femmes. Si nous sommes d’accord, je prendrais acte. Si nous sommes d’accord que les six prochaines années doivent permettre à la jeunesse guinéenne de maitriser le savoir et d’être un exemple pour les pays africains, oui’’, avait-il posé comme conditions pour ‘’accepter’’ de se présenter pour un mandat de plus.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :