Présidentielle 2020 : Faute de moyens pour payer sa caution, Elie Kamano jette l’éponge

elie-kamano.jpeg
Spread the love

Le dirigeant du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie (PGSD) avait sollicité la contribution des guinéens pour lui permettre de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. A quelques heures du délai butoir de dépôt des candidatures, le reggaeman Elie Kamano n’a pas pu mobiliser les fonds nécessaires pour payer la caution.

Il ne sera donc pas dans le starting-block le 18 octobre prochain pour la présidentielle. Elie Kamano se disait en mesure de battre le président de la République candidat à sa propre succession.

‘’Alpha Condé n’est pas arrivé au pouvoir par les armes. Il est arrivé par les urnes. On a dit que s’il se présente, nous allons le battre dans les urnes. Lors de mon investiture comme candidat du PGSD à la présidentielle et disposant d’une somme de 400 millions de francs guinéens, j’avais ouvertement demandé une contribution modeste au peuple de Guinée afin de compléter la caution qui s’élève à 800 millions’’, a-t-il rappelé lors d’une rencontre avec la presse.

‘’Nous n’avons pas pu mobiliser l’intégralité du montant de la caution fixée par la CENI. Sachant que la main qui donne, c’est la main qui dirige, plusieurs propositions nous ont été faites, mais nous les avons déclinées, par respect pour l’éthique que nous avons toujours préservée’’, a-t-il précisé.

En moins d’une semaine, Elie Kamano affirme que des guinéens ont contribué à hauteur de 21.677.000 francs guinéens. ‘’Je vous adresse mes vifs remerciements pour votre soutien et je puis vous rassurer que le montant mobilisé sera réinvesti dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19’’, a annoncé l’ancien reggaeman.

‘’Nous n’avons pu acter notre candidature, mais nous avons scellé une alliance avec l’un des partis compétiteurs qui partage les mêmes idéologies et valeurs que nous défendons’’, a-t-il indiqué sans donner plus de détails sur l’identité de la formation politique en question.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :