Présidentielle 2020 : l’investiture de Cellou Dalein prévue ce dimanche

cellou-dalein.jpeg
Spread the love

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’optera pas pour la politique de la chaise vide. Le parti de Cellou Dalein Diallo de se lancer, pour une troisième fois en 10 ans, dans la course pour le fauteuil présidentiel.

Consultées par la direction nationale de l’UFDG, les fédérations du principal parti d’opposition se sont prononcées en majorité en faveur de la participation de leur formation politique à la présidentielle du 18 octobre.

La décision d’aller à ce scrutin, qui connaitra la candidature d’Alpha Condé à un 3e mandat, a été officialisée au Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Une assemblée générale extraordinaire est prévue ce dimanche à 10h au siège de l’UFDG à la Minière. Il sera question d’investir Cellou Dalein Diallo comme candidat du principal parti d’opposition à l’élection présidentielle.

Contrairement à l’UFDG, l’UFR et le PEDN, deux autres ténors de l’opposition, ont décidé de ne pas prendre part au scrutin présidentiel.

Le PEDN de Lansana Kouyaté a annoncé son ‘’refus de cautionner la forfaiture, en ne présentant pas de candidat à une élection présidentielle où la candidature illégale du président sortant Professeur Alpha Condé est admise’’.

Le parti évoque des ‘’raisons morales, d’éthique et politique’’, pour ne pas prendre part ce qu’il qualifie de ‘’mascarade pouvant aboutir à un mandat illégal, un mandat de trop’’.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :