Présidentielle 2020 : Sidya Touré prêt à applaudir tout candidat qui battra Alpha Condé

sidya.jpeg
Spread the love

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a promis samedi d’applaudir tout candidat de l’opposition élu à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

La formation politique de Sidya Touré, absente de la course présidentielle, a pris la décision de ne soutenir aucun candidat en lice. L’UFR a invité tous ses militants et sympathisants de s’abstenir de tout vote le 18 octobre prochain.

‘’L’UFR ne cautionne pas le troisième mandat. Puisqu’on a dit qu’on ne participera à ces élection, on n’appellera pas à voter pour quelqu’un qui y participe. Nous n’allons pas le faire, parce que ça sera absurde de dire qu’on ne participe pas à l’élection et qu’on appelle à voter pour quelqu’un qui participe à des élections qu’on condamne’’, a clarifié Ibrahima Bangoura.

Sidya Touré, qui a présidé samedi l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, assure qu’il est prêt à reconnaitre tout candidat de l’opposition qui sera élu à la présidence. ‘’Si un autre président est élu de la Guinée, à parti Alpha Condé, j’applaudirai de mes deux mains’’, indique le président de l’UFR.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :