Publicités

RPG: Alpha Condé tance les arrivistes et fait les yeux doux aux anciens

Alpha-Condé-2-681x454-1.jpg
Spread the love
Conakry-Lors du lancement de la convention du RPG Arc-en-ciel ce jeudi, le leader du parti, par ailleurs président de la République, a fait les yeux doux aux anciens. Aux nouveaux, déjà perçus par beaucoup comme des opportunistes, Alpha Condé a rappelé que son parti n’est pas un parti d’arrivistes ni un parti d’opportunistes ingrats.

«Tous ces résultats magouillés à la base seront très clairs et je n’aurai pas d’état d’âme. J’ai appelé certains pour leur dire : retire ta candidature parce que tu sais comment tu es venu. Donc beaucoup vont se désister parce que je les appelle pour leur dire: si tu ne veux pas avoir honte il faut désister», révèle le le président Alpha Condé.
Les gens qui disaient « RPC » qui ne pouvaient même pas dire RPG sont ceux qui ont fait le RPG. Et aujourd’hui, explique-t-il, on veut que le RPG devienne un parti d’opportunistes, un parti de l’argent, un parti de petits copains, un parti d’arrivistes. « Beaucoup de nos militants sont morts, beaucoup ont fait la prison », a rappelé Alpha Condé.
«J’ai mis en place une commission qui aura la situation de tous les anciens militants. Il ne faut pas que les anciens militants restent dans la rue. Nous allons les aider à avoir leurs maisons, nous allons les aider avoir la santé économique pour qu’ils aient une vie descente», a promis le leader du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.
Selon Alpha Condé, « le Rpg n’est pas un parti ingrat.
Mamadou    Kouyaté
Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :