RPG/Fini la convention: Alpha se défoule, les délégués invités à Sékoutoureya par région

Alpha-Condé-3-681x511-1.jpg
Spread the love

Aucune liste n’est communiquée à l’issue de quatre jours de convention du RPG Arc-en-ciel à la veille des élections législatives. La cérémonie de clôture de cette convention nationale a été présidée ce dimanche, 22 décembre 2019 par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Pendant trois jours, 500 délégués du parti, venus de Conakry et de l’intérieur du pays, ont travaillé dans des sous-commissions sur les acquis, forces et faiblesses du parti avec des recommandations à l’appui. Dans son discours de clôture, le Chef de l’État a félicité et remercié les délégués pour « la discipline et la patience observée » pendant le travail.

«Le RPG Arc-en-ciel ne sera jamais un parti ingrat. C’est pourquoi avant la convention, nous avons décidé de créer une commission chargée de voir préfecture après préfecture et sous-préfecture après sous-préfecture, la situation des anciens militants et les familles de ceux qui sont morts afin qu’ils puissent bénéficier du développement de la Guinée. Quand il faut choisir, c’est extrêmement difficile car il y aura toujours ceux qui seront choisis et ceux qui ne le seront pas. Il ne faut pas que ceux qui ne qui seront pas choisis pensent qu’ils ont démérité, non! Nous allons faire en sorte que s’ils ne seront pas députés, qu’ils soient autres car le pays se développe. Personne ne sera laissée au bord de la route. Il ne faut pas que ceux qui n’ont pas été choisis pensent qu’ils ont été abandonnés car ils ont leur place dans le combat mais aussi dans le succès du parti», a longuement expliqué Alpha Condé.

A noter que le chef de l’Etat reçoit un peu plus tard les différentes délégations par région naturelle à Sekouthoureya.

Mamadou Kouyaté

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :