Santé: des journalistes à l’école des Maladies Tropicales Négligées (MTN)

Spread the love
Une trentaine de journalistes issus de médias publics et privés de la capitale et de l’intérieur du pays participent à un atelier de formation sur les Maladies Tropicales Négligées (MTN) et les techniques journalistiques pour aborder ce sujet sensible.

Selon le coordinateur exécutif de l’ONG Jeunesse Secours, organisatrice de cet atelier, cette formation vise à renforcer les connaissances des hommes de médias sur les MTN et la communication journalistique pour la promotion de la santé.
« Renforcer les connaissances des journalistes sur les MTN, définir les différents concepts et les composantes de la communication en santé-éducation-protection de l’environnement-assistance sociale…, vulgariser les connaissances sur les moyens de prévention et de traitement des MTN, contribuer à la mobilisation communautaire et à la préservation de la paix à travers les communications sur les MTN », a souligné Salomon Yedidya Dopavogui.
Durant trois jours, des modules comme: la connaissance générale des maladies tropicales négligées,  la communication journalistique en santé, l’élaboration d’un plan de communication seront développés.
Diop Ramatoulaye pour Guinee114.com
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :