Publicités

Semaine nationale de la citoyenneté: le ministre Taran fait des annonces

Taran.jpg
Spread the love

La quatrième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), qui devait se tenir du 1er au 07 novembre dernier, aura finalement lieu du 17 au 23 décembre 2019 sur l’étendue du territoire national. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce jeudi, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace Fm tout en donnant des détails sur cette édition 2019.

«On avait exprimé au départ le souhait d’avoir 13 milliards de francs guinéens pour couvrir l’ensemble des 33 préfectures. Mais ça n’a pas été facile. Et finalement,, en fonction des réalités, des contraintes, nous sommes arrivés aux environs de sept (7) milliards de francs guinéens et aujourd’hui ce budget est disponible. Le déploiement aussi est prêt, nous allons commencer le 17 décembre», explique le ministre Mamadou Taran Diallo.

Des conférence-débats qui seront animées par des leaders de la société civile, des professeurs et des académiciens dans des écoles et universités de Guinée, le déploiement dans les différents quartiers pour sensibiliser des citoyens à se faire recenser et l’organisation d’une synergie des médias publics et privés, sont entre-autres activités prévues pour cette quatrième édition de la SENACIP.

Le thème retenu pour cette quatrième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la Paix, est «Voter: droit et devoir du citoyen» avec pour slogan «user vos droits, faites vos devoirs ».

Mamadou Kouyaté

Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :