SENACIP-Le ministre Taran en immersion:-« on va vous demander d’aller voter le 16 février »

SENACIP-1-1.jpg
Spread the love
Guinée-Au compte de la troisième journée de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENACIP), le ministre en charge de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo, s’est rendu ce jeudi dans la commune de Matoto. Cette visite s’inscrit dans le cadre des « journée d’immersion » visant à aller à la rencontre des citoyens dans leurs quartiers respectifs et passer des messages de citoyenneté notamment autour des droits et devoirs liés au  vote.

A Conakry et dans les villes de intérieur du pays, des délégués, notamment des acteurs de la société civile, vont à la rencontre aujourd’hui les citoyens. Cette initiative se déroulera sur ois jours.
« Il s’agit d’informer et éduquer les citoyens sur l’importance du vote. En matière de vote, il y a les opérations avant, pendant et après les élections. On va vous demander d’aller voter le 16 février. Donc sur tous le processus, on vous demande de le faire dans la tranquillité, la quiétude entre nous », a déclaré le ministre Mamadou Taran Diallo.
Interrogé, Abdoulaye Bangoura, citoyen, affirme avoir compris le message passé. « Nous avons compris en ce qui concerne le droit et le devoir dans le cadre des élections. C’est à nous maintenant de nous engager pour que cette procédure soit mise en application », témoigne-t-il.
Par ailleurs, le ministre a demandé aux citoyens d’accepter les résultats. « Si’il y a des contestations, des recours, il y a les lois de la République qui indiquent comment le faire. Mais tous cela doit se faire dans la règle de l’art, c’est-à-dire dans la paix et la quiétude« , a conseillé le ministre.
Souleymane Bah pour Guinee114
+224 627 081 969
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :