Situation à N’zérékoré : Bah Oury estime que l’état est le seul responsable

bah-oury.jpg
Spread the love

L’opposant Bah Oury Le président de l’UDD vient de faire une sortie suite aux exactions de N’zérékoré, pour Bah Oury seul l’état est responsable de ce qui arrive à N’zérékoré,la situation pourrait tourner aux risques intra-communautaires.

« Je déplore les violences, qui ont eu lieu un peu partout dans notre pays et qui causent beaucoup de dégâts en terme de perte en vies humaines, on ne peut pas les compter parce qu’ils sont si nombreux. Même s’il y avait une seule personne tuée dans ce genre de confrontation ce serait déjà une lourde perte. Malheureusement, ce que nous vivons, c’est quelque chose qui est répétitif, récurrent dans la société politique de ce pays », a-t-il rappelé d’entrée.

« Il y a des gens qui ont une mauvaise  conception de la gouvernance, c’est à dire il faut réprimer encore et encore là où il y a la paix, il faut semer la division, la discorde, la haine et c’est cela que nous sommes  en train de récolter aujourd’hui. Mais, la société dans sa globalité est entrain de montrer des capacités de résilience mais certaines provocations ne peuvent pas être laissées comme ça. Et c’est ce qui amène ce que l’on constate en Guinée forestière aujourd’hui avec des tueries et dans d’autres zones du pays des tueries surtout des jeunes. Et là, ceux qui détiennent le pouvoir assume l’entière responsabilité de tout ce qui arrive », a laissé entendre Bah Oury

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :