Publicités

Situation politique en Guinée: Soglo, l’ancien président béninois, brise le silence

Soglo.jpg
Spread the love

La délégation du National Democratic Institute (NDI) dont sont membres les deux anciens présidents Nicephore Soglo du Benin et Goodluck Jonathan du Nigéria, a été reçue ce mercredi, 11 décembre 2019 par le bureau de l’Assemblée Nationale à Conakry.

Cette séries de rencontres alors que le pays est divisé autour d’un projet de changement de la constitution, s’inscrivent dans le cadre d’une mission de consultations pour évaluer la situation politique qui prévaut en Guinée. Pour la première fois, au sortir de cette rencontre à l’Assemblée Nationale, l’ancien président Béninois, Nicephore Soglo, a commenté l’objet de leur présence en Guinée pas sans apporter des précisions sur leur mandat. «Nous sommes venus pour que la paix règne en Guinée et que tout soit clair net« , dit-il.

« Toute la semaine, nous avons écouté pratiquement tout le monde… Nous voulons que ce pays continue d’aller de l’avant avec tout le monde», a expliqué l’ancien président Benois, Nicéphore Soglo au sortir de l’entretien qui a duré deux heures.

Après le palais du peuple, la délégation se rendu au siège de la CENI où elle doit s’entretenir avec l’institution électorale. Une rencontre avec le président de la République est prévue  avant la fin de la mission.

Mamadou Kouyaté

Publicités
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :