UFDG/Fodé Oussou aux militants:-« vous n’êtes pas concernés par la semaine de la citoyenneté »

Fodé-Oussou-Fofana-Copie.jpg
Spread the love

On en sait un peu plus sur le refus de l’UFDG de s’associer à la tenue de la Semaine Nationale de  la Citoyenneté (SENACIP), une initiative gouvernementale.

« Nous avons reçu la visite du ministre de la Citoyenneté, monsieur Taran. Il était chez nous hier pour nous parler de la semaine de la citoyenneté. Nous avons dit à monsieur Taran que la semaine a pour base de dire aux citoyens de voter. Puisque nous ne sommes pas d’accord avec ce processus, puisque les enfants ont été tué et puisque ce gouvernement est prêt à changer la constitution, nous avons dit à monsieur Taran de la façon la plus correcte que nous ne nous associons pas à cette semaine de la citoyenneté. Nous avons rejeté ce qu’il a envoyé. Les t-shirts et les casquettes, on a dit que nous n’en n’avons pas besoin. L’UFDG ne s’associe pas à ça », a longuement expliqué Elhadj Fodé Oussou Fofana à l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi, 14 décembre 2019.

Donc, poursuit-il, « vous n’êtes pas concernés par la semaine de la citoyenneté parce que ce qu’ils sont en train de faire, c’est de faire la campagne pour le troisième mandat, dire pendant cette semaine comment il faut voter pendant le référendum ».

Dans son discours, le vice-président de l’UFDG a aussi indiqué que ce gouvernement a été absent quand, selon lui, 125 jeunes ont été tués. Une raison de plus pour ne pas s’associe à l’organisation de la SENACIP.

Evoquant le chapitre du recensement des électeurs et des législatives, Fodé Oussou Fofana a mentionné qu’il n’y aura pas d’élection en Guinée sans l’UFDG et jamais avec un fichier corrompu. A Alpha Condé, il a conseillé d’être comme Nicephore Dieu-Donné Soglo qui, après avoir quitté le pouvoir au Bénin, est comme une icone aujourd’hui en Afrique.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :