UPR/Le comité central en session: Bah Ousmane ne rassure pas le RPG

bah_ousmane_14.jpg
Spread the love

Conakry-Ce samedi 21 décembre 2019, s’est tenue la cérémonie d’ouverture d’une Session Extraordinaire du comité central de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) à son siège national, en présence de plusieurs invités.

Cette rencontre, qui intervient à la veille des élections législatives, regroupe les membres du comité central de l’UPR. Dans son discours, le président du parti n’a pas manqué de rappeler les valeurs de l’UPR et de donner les condition de toute alliance avec un autre parti.

Malgré son alliance avec le RPG, le leader de l’UPR dit être ouvert à toute autre alliance mais pas sans conditions. En tant que parti de dialogue, indique Bah Ousmane, nous pouvons tisser avec n’importe quelle formation politique qui partage avec nous les valeurs fondées sur les principes de liberté, de démocratie, de justice et qui lutte en vue de conquérir et d’exercer le pouvoir dans un esprit de partage. Ce qui peut inquiéter le parti au pouvoir.

Pour le président de l’UPR, cette rencontre du comité central est une opportunité de tirer  au clair toutes les problématiques liées au bon fonctionnement du parti. «Cette session est une opportunité qui vous est offerte d’organiser un débat sérieux, large, profond et honnête autour des questions qui vous sont soumises, d’analyser objectivement l’état d’avancement de notre grand parti afin d’identifier les défis et les enjeux en cette période cruciale de la vie politique de notre pays», a lancé le leader du pari.

Cette session qui prend fin dimanche, permettra de réfléchir sur la politique à mettre en place pour gagner beaucoup de sièges lors des élections législatives à venir.

Sam Bantignel

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :