Urgent : Coronavirus un cas signalé en guinée (Conakry) COVID-19

remy-678x375-1.jpg
Spread the love

A Conakry un cas de coronavirus vient d’être détecté en guinée, le porteur de ce virus est une Belge qui a été immédiatement prise en charge par le centre de traitement de Nongo, cette information a été fournie par le colonel Remy Lamah, et une réunion de crise a été convoquée.

A rappeler que le président de la république avait pris plusieurs dispositions nécessaires en cas de cas avéré de coronavirus en guinée.

Le Chef de l’Etat Invite le ministère de la santé et ses partenaires à travers leur démembrement à accompagner les rassemblements essentiels pour l’application des mesures de barrières sanitaires.

Invite le ministère de la santé, de l’administration territoriale, les forces de défense et de sécurité, coopération et affaires étrangères, secrétariat général des affaires religieuses, affaires sociales et promotions féminines, ministère de transport, l’éducation, la jeunesse, de la culture et du sport, chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions utiles pour l’application des présentes directives.

Invite le comité interministériel à fournir un rapport hebdomadaire sur la mise en œuvre des présentes dispositions.

Les présentes dispositions rentrent en vigueur à compter du Lundi 16 Mars 2020

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :