Urgent-Dalein pose trois conditions: « pas d’élections tant que Kébé est à la CENI… »

Dalein-et-me-kébé.jpg
Spread the love

Conakry-Pour qu’il y ait des élections législatives en Guinée, Cellou Dalein Diallo vient de poser des conditions. Elles sont au nombre de trois. D’abord, faire partir le président de la CENI, Me Salif Kébé. Puis, mettre en place un fichier électoral crédible, qui ne soit pas celui que la CENI s’apprête à présenter aux guinéens et finaliser les élections communales.

« Il n’y aura pas d’élections avec ce fichier », entame Cellou Dalein Diallo. « Il n’y aura pas d’élections tant que les quartiers et les conseils régionaux ne seront pas installés », poursuit-il. Et, conclut Dalein, « il n’y aura pas d’élections  tant que Kébé sera à la CENI. Kébé ne dirigera pas la CENI ».

Selon Cellou Dalein Diallo, « nous voulons des élections transparentes et équitables , impossibles avec Kébé et ce fichier électoral ». Le combat, promet Cellou Dalein Diallo, nous allons le mener jusqu’à ce que ces conditions soient réunies et que nous puissions participer à des élections libres et transparentes sans monsieur Kébé.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

  

Thierno Amadou M’Bonet Camara

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :