Urgent-Plus de mille soldats formés et abandonnés, annoncent des actions imminentes à Conakry

diane-docteur.jpg
Spread the love
Guinée-Le collectif des 1.669 soldats formés à Kissidougou et non immatriculés, menace de « descendre  sur le terrain» pour se faire entendre.

La décision a été prise au terme d’une réunion qui a duré 1 heure, ce dimanche 15 décembre 2019, à Conakry. Les 1669 seront sur le terrain dans les prochains jours afin « qu’ils soient rétablis dans leurs droits » après l’échec dans leurs démarches auprès des autorités.
«Nous les 1669 soldats du centre d’instruction d’infanterie et de recyclage de Kissidougou, informons les autorités que nous sommes prêts à descendre sur le terrain pour nous faire entendre afin que nous rentrions en possession de nos droits, notre immatriculation. Nous avons observé la discipline depuis près de dix ans. Par conséquent, nous les 1669 soldats, nous sommes tous à Conakry et serons sur le terrain face à nos frères, sœurs, amis et pères militaires afin que nos droits dans les prochains jours», a lu le porte-parole du collectif des jeunes soldats de C.I.I.R de Kissidougou.
Ces jeunes soldats dénoncent, par ailleurs, l’immatriculation de certains de leurs collègues alors qu’ils devaient tous bénéficier de ce « droit ».
Mamadou Kouyaté
scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :