Violences au Foutah: Cellou Dalein appel à la résistance

cellule-ufdg.jpg
Spread the love

Lors de la conférence de presse animée ce vendredi 24 janvier 2020 par des leaders du FNDC, le chef de file de l’opposition n’a pas manqué de réagir aux violences survenues ces derniers jours dans le Foutah.

Cellou Dalein Diallo dénonce une répression des forces de l’ordre et appelle à plus de détermination. «Ce qui se passe à Labé, à Mamou, c’est une répression sauvage. Nous avons décidé, malgré la répression, de continuer le combat. Et quel que soit le prix à payer, il faut qu’on sauve la Guinée. Au-delà de la démocratie, il y a l’unité, l’Etat de droit, notre devenir, notre capacité à vivre ensemble. Il faut qu’on résiste et qu’on refuse que ne soient sacrifiés tous nos efforts fournis» a sollicité le président Cellou Dalein Diallo.

Cellou Dalein Diallo rappelle qu’en 2009, beaucoup sont morts au stade du 28 septembre, des femmes violées pour l’alternance démocratique. Et, poursuit-il, c’est en s’inspirant de toutes ces violences qu’on a eu la sagesse de verrouiller la limitation de nombre de mandats.

«Alpha Condé veut remettre ça en cause et créer une source permanente de conflit en Guinée qui peut dégénérer. Il faut qu’on lui barre la route», conclut le chef de fil de l’opposition.

scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :